Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

L 'histoire d'un papillon aux ailes cassées

Je me présente, je m'appelle papillon j'ai 43 ans de profession coiffeuse je suis mariée depuis 25 ans et j'ai 2 enfants de 15 et 18 ans.

J'ai tenu à créer ce blog tout en sachant qu'il y en a d'autres sur l'inceste. Il est important pour moi dans la mesure où il me permet d'aider ceux qui sont dans le besoin .

Je suis une ancienne victime d'inceste. J'ai été dès l'âge de 3 ans abusée par mon père, et j'ai fait une amnésie totale de cette histoire, et se n'est qu'a l'âge de 35 ans que tout est revenu. C'est à la suite de troubles d'angoisses, d'anxiétés, de spasmophilies et de phobies sévères que mon médecin traitant m'a dirigé vers un psychothérapeute, et de là j'ai entamé une thérapie qui a duré 7 ans. C'est en faisant de la relaxation profonde, de l'hypnose que tout c'est révélé à moi, tout ce que j'avais refoulé pendant toutes ces années. Et le comble de cette histoire, quand j'ai dénoncé mon père, ma mère,mes sœurs et mon frère qui ont le même vécu que moi m'ont rejeté pour cause que je détruisais la famille. Donc j'ai entamé mon chemin de guérison sans eux, avec ma thérapie, mon époux, mes enfants, les amis et tout ceux que j'ai rencontré sur ma route.

Aujourd'hui, je sent le besoin de partager mon expérience avec vous, et surtout d'ouvrir un débat sur l'inceste qui n' est rien d'autre qu'un crime. Je fais parties d'une association de victimes, je viens en aide à ceux qui sont dans le désespoir total, c'est à dire perte de confiances en la vie. Je voudrais aussi qu'on discute sur les sentiments, les émotions et toutes les grandes questions vitales et sociétales qui sont tabou.

Qu' Est-ce que l' INCESTE ?

Le débat est ouvert, j'attends vos commentaires (creuser la question).

Papillon-Lou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :