Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai choisie la mort parce-que j'ai une sœur qui est décédée et cela va faire 2 ans en Décembre. Partie à l'âge de 43 ans, dans une très grosse colère qui l' emmène vers un AVC, 17 jours de coma de type 4 et ensuite elle est partie. Victime de l'inceste comme moi, rien n'allait pour elle sa vie basculait tous les jours et pourtant elle avait tout pour être heureuse, 2 charmants enfants, son époux qui lui offrait beaucoup de cadeaux, elle voyageait au moins 2 fois dans l'année et elle ne travaillait pas; tout ça pour vous dire que vivre les conséquences de l'inceste se n'est pas une joie, ça nous détruit à petit feu.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai appris sa descente (coma + mort ) sur Facebook . C'est gens n'ont pas oser m'appeler pour me dire ce qui se passait. Mais Dieu fait bien les choses, il m'a permis d'assister à ses funérailles et de voir son bourreau pleurer au pieds de son cercueil, quel toupet!

Je n'ai pas été affecté par sa mort, parce- que quelques années avant j'avais échangé avec elle sur notre vécu incestueux, et elle n'était pas prête à faire un travail thérapeutique pour s'en sortir. A cette époque j'avais déjà 2 ans de thérapie et j'évoluais énormément, mais elle avait peur de se faire rejeter comme ils l'ont fait avec moi quand j'ai dénoncé mon père, mais la seule chose que je savais, il fallait que je continu mon travail thérapeutique pour me retrouver et réapprendre à vivre. Aujourd'hui j'ai 7 ans de thérapie derrière moi et je peux vous dire que je ne regrette rien même si il y a eu des moment pénibles.

Papillon-Lou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :